Récompensés de la Médaille du Ministère de l'Education Nationale, la Double Médaille d'Argent du Concours Lépine International, du Prix du Handicap de la Ville de Paris et du Prix Kidexpo 2012 "élu par les parents", les jeux Tam Tam sont des jeux de lecture pratique, ludiques et économique conçus par Frédérique Costantini.

Jeux Tam Tam princesses et pirates

Frédérique Costantini, est enseignante spécialisée en Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased). Elle est convaincue de l'importance du jeu dans l'apprentissage. C'est en constatant que les jeux éducatifs utilisés dans les écoles sont proposés dans des boîtes encombrantes, peu pratiques et assez chères qu'elle a commencé à développer ses propres jeux.

Un concept simple et efficace
Contrairement à un jeu de correspondances et de rapidité comme Dobble, qui se base uniquement sur des similitudes d'images, Tam Tam nécessite de trouver la paire image/mot entre deux cartes. En devant trouver le plus vite possible, l'enfant associe presque instinctivement le mot à l'image et le mémorise d'autant plus aisément.

Déclinaisons adaptées aux niveaux scolaires
Il existe plusieurs éditions adaptées chacune au niveau de l'enfant. Pour les plus jeunes à partir de 6 ans (niveau CP), Tam Tam Safari met en avant les premiers sons simples, puis les mots sont plus complexes dans les éditions destinées aux 7 ans puis 8 ans.

Pirates et princesses
Parce que les enfants ont leurs univers de jeux bien à eux, deux nouvelles éditions sont venues compléter cette collection avec Tam Tam il était une fois… les princesses et Tam Tam il était une fois… les pirates. Vous l'aurez compris, ces jeux sont très marqués par les genres pour plaire plus spécifiquement aux petites filles et aux petits garçons avec des mots liés à ces domaines. Les illustrations de ces deux jeux sont de Amélie Thiébaud.

  • A partir de 6 ans.
  • Nombre de joueurs: 2 à 3.
  • Durée moyenne de la partie : environ 10 min.
  • Prix public indicatif : 9,90 €.