Le doudou est un objet transitionnel essentiel pour l'enfant. Il permet au tout-petit de prendre son autonomie en le rassurant de l'absence de la mère. La perte de ce compagnon intime peut être effrayant voire traumatisant.

Pensez à photographier son doudouSi ce compagnon en peluche est un membre de la famille et que son absence entraîne de grosses larmes, la disparition du doudou est souvent plus mal vécue par les parents que par l'enfant lui-même. Il est difficile de voir son bébé confronté à une perte affective.
Le meilleur conseil qui soit en matière de perte de doudou c'est de prendre les devants en l'achetant en double. Ceci est plus facile à dire qu'à faire car souvent ce n'est pas le doudou choisi par les adultes qui remportera l'affection de l'enfant. Et au final c'est la peluche qui n'a pas de "doublure" qui devient le doudou officiel. Que faire alors quand l'inséparable compagnon manque à l'appel? Courir les boutiques est le premier réflexe mais le renouvellement des gammes fait qu'au bout de peu de temps un jouet n'est plus disponible. Heureusement cela n'est pas toujours le cas et certaines enseignes comme Sucre d'orge conservent d'anciennes références en stock afin de venir en aide aux parents démunis. Des boutiques en ligne se sont spécialisées dans le remplacement de doudou.
Si ces deux options ne vous permettent pas de trouver le même doudou, vous pouvez toujours tenter de retrouver celui qui a été perdu en passant des petites annonces.
Dans tous les cas pensez à noter le nom du fabricant et à faire une photo du doudou de votre enfant. cela vous facilitera énormément vos démarches pour en racheter un ou pour passer des annonces.

Lire la suite pour les bonnes adresses...