Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfant, publie ses premiers résultats depuis sa cotation sur NYSE Alternext Paris le 24 février 2011.

« Dans un contexte délicat, caractérisé par la pression tarifaire de la grande distribution et par la hausse du coût de nos approvisionnements, Groupe Jemini affiche d’excellentes performances 2010. Avec la mise en oeuvre des premières synergies et le lancement de la « cross-fertilization » commerciale, elles illustrent la pertinence de la stratégie de build-up que nous avons enclenchée », résume Sylver Amouyal, Président du directoire.

Le résultat net est en progression en s’établissant à 1,7 M€ pour 2010, soit une hausse de 32,2 %.
Présent dans tous les circuits de distribution en France, Jemini a limité sa dépendance vis-à-vis de la grande distribution alimentaire (GSA) à 38 % de son chiffre d’affaires en 2010, aucun client ne représentant plus de 12 %. Après le succès de son implantation test en parapharmacie, Groupe Jemini a décidé d'accélérer le développement de ce nouveau canal.
En 2011, fort de ces résultats, Jemini poursuivra son programme de mise en oeuvre de synergies et de réduction des coûts avec l’optimisation de la logistique et la refonte du système informatique. Le groupe est en train de lever 10,6 M€ par placement privé à l’occasion de sa cotation sur NYSE Alternext Paris.