Grand concours Hot WheelsA partir de ce mois-ci, Mattel organise un concours de création de petites voitures de rêve.

Pour marquer son nouveau partenariat de sa marque Hot Wheels et la plus prestigieuses des courses américaines, l'Indy 500, Mattel ouvre un concours de customisation de ses petites voitures en métal. Pour cela rien de plus simple il suffit d'aller sur le site www.hotwheels-adrenaline.com . Là une interface web vous permettra de choisir les éléments nécessaires (roues, ailerons, moteurs, couleurs) à la création de votre voiture personnalisée. Des milliers de combinaisons sont possibles. Ce type d'interface est déjà utilisée pour des marques comme Nike (pour créer ses propres chaussures) ou par des enseignes de bricolage pour tester des couleurs de peinture. C'est la première fois que cela est utilisé pour des voitures miniatures.
L'originalité de ce concours c'est qu'il est destiné à une équipe de créatifs formée du papa et de son fils. Les internautes peuvent choisir et voter pour les créations les plus stylées qui seront primées. Mais comment récompenser les papas (en dehors de voir leur fiston heureux bien entendu) pour leur contribution?
Les deux premiers prix à gagner seront des places offertes pour assister aux plus prestigieuses courses automobiles (avec de vrais bolides et non des miniatures):

  • En avril ce sont deux places pour assister à l'Indy 500 le 29 mai à Indianapolis aux USA.
  • En mai ce sont deux places pour assister aux 24h du Mans.
  • En juin et juillet ce seront des prix liés au monde du loisir (comme faire un tour sur un circuit au volant d'une voiture de course) avec deux coffrets cadeau "sensation" Smartbox à gagner par mois.
  • En août c'est le poids du père en jouets Hot Wheels qui sera le prix (cela laisse quelques mois aux papas pour prendre de la brioche).
  • En septembre c'est carrément un relookage de la chanbre du petit garçon aux couleurs Hot Wheels qui sera offert à l'équipe gagnante.

Il y aura en octobre une grande finale, mais pour le moment le cadeau est encore un mystère...