Sophie la girafe au salon du jouet de Paris en janvier 2011C'est le 25 mai 1961, jour de la Saint Sophie qu'est né ce petit animal qui couine.

En 50 ans elle a été vendue à 50 millions d'exemplaires. Aujourd'hui elle est toujours un Best Seller. "Il y a eu en France l'an dernier 830.000 naissances, et nous avons vendu 816.000 girafes, c'est un record", a déclaré lundi à l'AFP Stéphanie Arnaud, directrice marketing de la société Vulli SA lors du salon du jouet qui a eu lieu à Paris du 23 au 25 janvier 2011. Intemporelle et transgénérationnelle son succès français est en train de s'étendre au reste du monde (47 pays très exactement).

Une année exeptionnelle
Une série limitée millésimée est commercialisée depuis janvier 2011. Présentée dans une jolie boîte coffret biodégradable, Sophie la girafe est numérotée pour devenir un objet unique et collector à offrir ou à garder. Un concours consommateurs, mis en place chez l’ensemble des revendeurs France de Sophie la Girafe, permettra de faire gagner aux bébés 1000 gourmettes plaquées or blanc à son effigie, sur simple tirage au sort.
Des événements auront lieu ce printemps (nous y reviendrons en temps utile).

Photo Erwan Le Vexier