Les peluches aussi mignonnes soient-elles finissent par devenir le cauchemar des parents. Maintenant que Noël est passé, les nouveaux jouets trouvés sous le sapin rencontrent les anciens qui occupent leur territoire et un problème de place se pose. Comment gagner de l'espace pour tout bien ranger?

Les peluches sont volumineuses, ne tiennent pas facilement debout et encombrent lit, sièges, et dessus de meubles dans la chambre de vos enfants. Hormis les quelques préférées et l'incontournable doudou, les enfants délaissent vite les peluches qui deviennent vite des objets décoratifs. Ce sont donc ces dernières qui vont faire l'objet de notre "opération compression".
Pour cela il vous faut vous munir d'une housse destinée à ranger sous vide votre linge (vêtements ou draps) dans vos placards. Les peluches peuvent tout autant être compactées afin de gagner 75 % d'espace en plus de rangement.

Vous avez besoin de:

  • Un aspirateur de type traineau avec tuyau.
  • Une housse de rangement sous vide de bonne taille (environ 13€).

Il vous suffit de mettre les peluches dans la housse transparente comme dans tout sac.
Une fois la housse bien remplie, vous la fermez comme un sac de congélation réutilisable avec le zip en plastique.
Vous dévissez le bouchon rond sur le dessus de la housse, vous y appuyez l'embout du tuyau de votre aspirateur et vous le mettez en marche.
En quelques secondes l'air retenu dans la housse est aspiré, les peluches se retrouvent comprimées les unes contre les autres sous l'effet du vide. A la fin de la compression la housse est comme "solidifiée". Vous refermez le bouchon en le vissant afin d'éviter à l'air de revenir dans la housse et le tour est joué!
Il ne vous reste plus qu'à ranger cette compression digne de César sur une étagère de placard, au dessus d'un meuble ou que sais-je. Il est également possible d'opter pour une malle pliante vendue avec housse pour un prix d'environ 30€. La housse est identique et se range parfaitement dans cette malle/coffre munie de poignées. Il est ainsi possible d'empiler plusieurs de ces malles dans un dressing pour stocker les précieux amis de vos enfants avec vos vêtement de saison par exemple.
Lorsque votre enfant désirera retrouver une ou plusieurs de ses peluches, ce sera très simple. En ouvrant le zip en plastique de la housse, l'air entrera aussitôt redonnant leur forme aux gentils nounours. Une fois la ou les peluches récupérées il ne reste plus qu'à recommencer l'opération...

Les peluches envahissent les chambres d'enfants
La housse offre un grand volume pour y placer un maximum de peluches
Une fois La housse remplie, il suffit de bien la fermer comme un sac de congélation
Gros plan sur l'ouverture destinée à l'aspirateur
Positionnez le tuyau de votre aspirateur et c'est parti pour la compression
Une fois l'air aspiré, la compression est spectaculaire
Le gain de place est indéniable