HasbroCréée en 1923 la société américaine Hasbro est connue pour ses deux best sellers : GI Joe et Monsieur Patate.

La société Hasbro a été créée en 1923 par les frères Henry et Helal Hassenfeld. Son nom est la contraction de Hassenfeld Brothers. A ses débuts, Hasbro était spécialisée dans les fournitures scolaires. Puis la société se diversifie dans les années 1940 en commercialisant des panoplies de docteur et d'infirmière. Son premier gros succès date de 1952: Mr Potato Head, connu en France sous le nom de M. Patate. Son coup de génie sera de s'inspirer du succès de la poupée mannequin Barbie et des petits soldats pour donner naissance en 1964 à GI Joe qui deviendra l'ancêtre de toutes les figurines articulées pour garçons.
Après son entrée en bourse en 1971, Hasbro va élargir ses activités en rachetant d'autres entreprises du secteur du jeu et du jouet comme Milton Bradley (jeux de société MB et premier âge sous la marque Playskool), Tonka, les jeux Parker, Kenner (qui détenait la licence des jouets Star Wars), des jeux comme le Monopoly et Cluedo, puis plus récemment les jeux électroniques Tiger (Furby) et l'éditeur de jeux de cartes Wizards of the Coast (Magic, Donjons & Dragons). L'un de ses plus récents succès et la collection de toupies Beyblade.
Les principaux jouets à succès d'Hasbro ont connu leur heure de gloire au cinéma avec notamment les films Transformers, GI Joe et la participation de Monsieur (et Madame) Patate dans les films Pixar/Disney "Toy Story".